Actualités / Nos publications / Slider / 4 janvier 2020

Saint Marc autrement vous souhaite ses meilleurs vœux

Saint Marc autrement vous souhaite ses meilleurs vœux

Chers Saint-Marcais, chers amis,

En ce début d’année comme je le fais depuis 2014, j’ai le plaisir de vous présenter pour 2020 mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de succès dans tous vos projets personnels et professionnels. Cette année, j’ajoute à ces souhaits des vœux pour l’avenir de notre commune car vous le savez, les 15 et 22 mars prochains, vous serez amenés à élire une nouvelle équipe municipale pour la période 2020-2026.

Avec mon équipe « Saint Marc autrement » je me présente à ces prochaines élections municipales.

Notre projet pour Saint-Marc est le fruit d’une réflexion mûrie depuis plusieurs années et la volonté de répondre prioritairement à vos attentes. Pour cela, nous sommes allés durant ces derniers mois à votre rencontre. Au cours de ces nombreux entretiens, vous avez enrichi nos idées et contribué à la construction de ce programme.

Notre programme pour Saint-Marc est seul à répondre au besoin de démocratie locale et de participation aux décisions locales, à l’exigence de justice par l’application des mêmes règles pour tous, à vos attentes légitimes en termes de sécurité des biens et des personnes ou encore à l’adaptation des équipements publics aux mutations démographiques et sociales de notre commune.

Notre projet intègre aussi les grandes évolutions qui traversent notre temps comme le changement climatique qui nous oblige à repenser nos modes de vies et de déplacement. Comme en 2014, nous proposerons, par exemple, la création d’un cheminement doux continu (piétons/vélos) entre les Bonfillons et Aix-en-Provence.

Notre programme ne se résume bien entendu pas à ces grandes orientations. Au cours des prochaines semaines je vais vous présenter avec mon équipe une vision de St Marc et ses perspectives à l’horizon de 2026 qui préserve à la fois son identité dans ce bel écrin naturel et un développement maîtrisé de son urbanisation.

J’entends des mensonges et des manipulations depuis ma déclaration de candidature qui sont autant de calomnies infondées alors que je suis, comme tous les membres de mon équipe, d’une totale intégrité uniquement motivé par l’intérêt général de notre commune et des Saint-Marcais. (pour lire nos publications cliquez sur : La Provence du 20 novembre 2019  et Bulletin n°1 de novembre 2019 )

Ces médisances coïncident, il est vrai, avec la révélation d’une perquisition à la mairie de Saint Marc autorisée par le Procureur de la République d’Aix-en-Provence (pour lire l’article cliquez sur La Provence du 14 décembre 2019)

Nous ne renoncerons pas à rétablir la vérité mais nous refusons de rentrer dans ces polémiques malsaines qui appauvrissent le débat démocratique. En effet, depuis 25 ans, les pratiques politiciennes dictées par le seul souci de se maintenir au pouvoir ont éloigné les Français de la vie politique et ébranlé la confiance accordée aux élus. Je préfère avec mon équipe privilégier l’apaisement avec la ferme volonté de contribuer à réinstaurer un climat de vie plus harmonieux au sein de notre commune et avec nos proches voisins de Vauvenargues.

Pour conclure, chers Saint Marcais, chers amis, je nous souhaite des prochains mois riches en débats d’idées pour un Saint Marc autrement que j’appelle de mes vœux en 2020.

A toutes et à tous, bonne année !

Patrick Markarian






Article prédédent
Joyeux Noël à toutes et tous !
Article suivant
PLU de St Marc annulé : exécution forcée à l’audience du 4 février 2020






En savoir plus
Joyeux Noël à toutes et tous !
Joyeux Noël à toutes et tous ! Chers Saint-Marcais, chers amis, En cette fin d'année 2019, je vous souhaite à toutes...