Réunion publique du 30 janvier avec nos propositions

Suite à une décision de justice (cf notre article intitulé : Se réunir à Saint Marc nécessite un jugement), nous avons enfin obtenu les clefs de la salle communale polyvalente afin de nous y réunir jeudi 30 janvier au soir. A cette occasion, notre tête de liste Patrick Markarian, Aixois depuis toujours et Saint Marcais depuis 12 ans, vous a exposé notre vision des choses publiques ainsi que nos 7 premières propositions.

Une soixantaine de Saint Marcais ont donc décidé, malgré une pluie battante, de venir partager ce moment d’informations (on en a appris de belles) et de propositions pour notre avenir commun. Notre réflexion est née d’une double nécessité : sauvegarder ce site remarquable dont nous avons la charge et apporter aux Saint Marcais une vraie transparence sur les projets que nous devons mener ensemble. Car c’est avant tout l’amour de ces collines qui nous anime et aussi de savoir quel patrimoine nous voulons laisser à nos enfants. Aussi, le zonage du futur PLU devient un sujet primordial. Les équipements publics colossaux, les dépenses somptuaires du maire vont nécessairement avoir un impact pour les 30 ans qui viennent. Que dire des problèmes de démocratie et de partage de l’information dans une commune où jusqu’à ce jour on ne découvrait les projets qu’une fois démarrés ? Que dire de la pression fiscale qui augmente chaque année ? Que penser des 16 millions d’euros de dépenses programmées dans le dos des Saint Marcais dont 11 millions sont contractuellement convenus dans une convention signée le 23 décembre dernier avec la CPA?Laquelle prévoit expressément la construction de logements sociaux impasse de la Fondrière sous la mairie ?
Autant de questions et de sujets auxquels le maire, présent ce soir-là, n’a pas souhaité répondre, se défendant simplement que les chiffres cités seraient faux à 90%. Compte tenu de la fiabilité de nos sources issues du Petit Saint Marcais, de l’Insee, de la Préfecture, de la CPA ou de la DGCT (Direction Générale des Collectivités Territoriales), nous attendons de pied ferme  les pièces de M. Martin.






Article suivant
Se réunir à Saint Marc nécessite un jugement du tribunal administratif