Actualités / Nos publications / Urbanisme / 4 février 2014

L’assainissement collectif entre Collongue et la mairie

M. Régis Martin nous a longuement, mais confusément, expliqué lors des vœux, que la pompe de relevage de la crèche ne donnait pas satisfaction et qu’il fallait donc monter  le tout à l’égout jusqu’à la mairie, qu’il appelle d’ailleurs étonnamment « le centre administratif ».
Waououh, à 900 000 euros ça fait cher la pompe de relevage ! outre le fait que les heureux riverains de la D10 devront s’acquitter lors du branchement -obligatoire- d’une sympathique facture de plus de 9000 euros. A y regarder de plus près,pièces à appui, il apparait plutôt que le maire actuel prévoit des logements collectifs, situés les uns proches de la maison de retraite et les autres impasse de La Fondrière. En effet, M.Martin a prévu la construction de 50 logements sociaux en contre-bas de la mairie et de 15 logements collectifs près de la maison de retraite intégrés au PADD (Plan d’Aménagement et de Développement Durable). 
Si on vous dit que la fiscalité écrasante permet de dégager du cash, lequel servira d’apport pour emprunter en faveur des grandes dépenses prévues par le maire (16 millions), alors là tout est clair et la boucle est bouclée.
Autre point et il est de taille, le fait d’amener l’assainissement collectif sur cette portion de la D10 rend de fait constructibles les terrains qui la jouxtent. ainsi informés, ceux qui voteront pour M. Martin cautionneront donc de telles constructions. A vous de savoir si vous voulez préserver notre petit coin de paradis ou si vous voulez le sacrifier aux promoteurs.






Article prédédent
Bulletin d'info n°5 : Des dépenses publiques démesurées
Article suivant
Réunion du jeudi 20 mars avec les Saint Marcais






En savoir plus
Bulletin d'info n°5 : Des dépenses publiques démesurées
Relisez notre bulletin d'information n°5 qui aborde le chapitre des dépenses prévues par le maire actuel et son équipe....