Chères Saint-Marcaises, chers Saint-Marcais, chers amis,
Depuis douze ans, j’ai l’honneur de siéger au sein du conseil municipal. Douze années d’opposition constructive, de vigilance et d’étude rigoureuse de chaque dossier de notre commune.
Aujourd’hui, face aux incertitudes qui pèsent sur notre commune, je me présente à vous avec une conviction profonde : l’expérience ne s’improvise pas, l’exemplarité ne se décrète pas.
Pourquoi ma candidature est celle de la clarté et de l’expérience :
* Une compétence immédiatement opérationnelle : je connais parfaitement les rouages de notre mairie, ses contraintes budgétaires et ses principaux enjeux tels que le PLUi (Plan d’urbanisme) ou le PPRIF (Plan de sécurité incendie). Contrairement aux nouvelles listes, mon équipe et moi sommes prêts à agir dès le lendemain de l’élection.
* Une probité sans faille : dans une période où notre commune a besoin de retrouver son honneur et sa sérénité, mon engagement repose sur une éthique rigoureuse. L’intérêt général sera mon unique boussole.
* Une alternative à la continuité : deux listes sont issues de la majorité sortante. Voter pour elles, c’est risquer de prolonger des pratiques sanctionnées par la justice et un climat de division qui n’est pas dans l’intérêt des Saint-Marcais. Je propose une rupture saine avec l’héritage du passé, sans esprit de revanche, mais avec une exigence de transparence totale.
Le 15 mars, ne laissons pas place à l’incertitude, votez utile.
Avec cinq listes en présence, le risque d’éparpillement des voix est réel. Un vote de « test » ou d’hésitation pourrait conduire à une instabilité durable.
Voter utile pour Saint Marc autrement dès le premier tour, c’est :
* rassembler tous ceux qui veulent tourner la page sans déchirer le livre et donner une majorité nette à une équipe exemplaire pour éviter les combinaisons d’entre-deux-tours ;
* assurer une majorité cohérente pour porter des projets concrets menés en concertation avec les Saint-Marcais (préservation de notre cadre de vie, gestion du risque incendie, renforcement du lien social) ;
* et choisir l’efficacité immédiate en confiant les clés de la mairie à quelqu’un qui n’a pas besoin de « période d’essai » pour comprendre les enjeux de Saint-Marc.
Je ne vous demande pas seulement votre voix, je vous demande votre confiance pour que Saint-Marc redevienne une commune apaisée, exemplaire et tournée vers l’avenir.
Je m’engage à être le maire de tous les Saint-Marcais sans distinction.
Le 15 mars rassemblons-nous autour d’une candidature d’expérience pour redonner, ensemble, un cap serein à Saint-Marc.
Bien amicalement ,
Patrick Markarian


4 Commentaires
Je voterai de nouveau pour monsieur Patrick Makarian.
Je n’ai jamais rien vu de répréhensible de son côté et cela me fait chaud au coeur.
Que penser de ceux qui se présentent et veulent nous faire croire que par un tour de magie ils vont changer de pratiques, alors qu’ils ont laissé faire.
Que penser de ceux qui se présentent et veulent nous faire croire que Patrick Makarian ne s’est pas battu en conseil municipal au sein de l’opposition, pour en finir avec certaines pratiques. Son courage pour prendre la parole quoi qu’il arrive, dans une ambiance hostile, force l’admiration et le respect.
Je ne veux plus voir la démocratie bafouée en conseil municipal : j’ai trouvé cela tout simplement écœurant et que l’on ne dise pas que rien ne peut changer, sous prétexte qu’il n’y a que des « intéressés » et des « pourris » en politique.
Je souhaite pour notre commune de Saint Marc Jaumegarde une démocratie locale et participative digne de ce nom; je souhaite voir sur les visages la fierté de travailler ensemble en bonne intelligence pour le bien commun.
Je compte sur l’intégrité de l’homme, ses compétences, sa capacité de travail, et son esprit d’équipe pour que Saint Marc Jaumegarde vive autrement la démocratie, travaille au présent en regardant sereinement vers l’avenir.
Bon courage monsieur Patrick Makarian.
Bon courage à toute l’équipe.
Tous mes vœux, tous nos vœux pour 2026.
Patrick , nous sommes impatients de vous avoir comme Maire , vous vous êtes battu et vous vous batter pour les stmarcais de façon tellement juste, j’espère que les st marcais vont enfin ouvrir les yeux .
Il serait temps de passer à autre chose .
Beaucoup d’espoirs autour de votre candidature! Vos connaissances des rouages administratifs et juridiques sont des atouts immenses pour l’efficacité de la collectivité. Il est évident qu’aucune autre liste ne pourra être opérationnelle aussi rapidement et c’est important pour traiter les dossiers et notamment celui du PPRIF. Ce dossier a été traité de manière totalement opaque sauf pour quelques familles qui ont bénéficié de conseils précieux personnalisés!
Il est tant de tourner la page de ce système.
MR Markarian propulsera la commune dans l’efficacité, la Justice et l’intérêt général. Ces sujets tant éloignés des préoccupations de l’équipe en place.
Tout est dit …
Les catastrophes que furent notamment pour nous saint marcais la gestion du PLUI et PPRIF par l’équipe Genevey/Martin/Peyronnet où les intérêts particuliers ont pris le pas sur la raison font qu’il est impératif de privilégier des compétences opérationnelles et l’intérêt général .
Je n ai jamais voté pour M Markarian, mais cette fois-ci je le ferai pour l’intérêt et la stabilité de notre commune et effectivement dès le 1 er tour.