Actualités / Sécurité / Slider / 5 septembre 2014

Vendredi 29 août 2014 : bilan du poste de gendarmerie estival

Vendredi 29 août : bilan de l’été pour le détachement des dix gendarmes mobiles de l’escadron de Belfort venus appuyer le dispositif local de surveillance de la vallée, assuré par la brigade de gendarmerie d’Aix.

Au terme d’un mois et demi de patrouilles sur nos routes et chemins, dans le massif à vélo ou aux abords des points d’eau pour prévenir les dégradations, les incendies et lutter contre la délinquance, le bilan de l’été s’avère « très positif », selon les termes du capitaine de la compagnie de gendarmerie d’Aix.

gendarmerie

En effet, les trois vols et le cambriolage que nous vous avions signalé ont, semble-t-il, constitué l’essentiel des faits constatés à Saint-Marc entre le 16 juillet et la fin août. Un seul départ de feu, étouffé dès le départ, est par ailleurs à déplorer.

Les Saint-Marcais, présents pour l’occasion, ont manifesté leur soutien à cette présence rassurante et donné rendez-vous à nos gendarmes de Saint-Marc / Vauvenargues à l’année prochaine autour d’un apéritif convivial offert par la commune.

gendarmes-a-velo-pour-une-patrouille-tout-terrain






Article prédédent
70 ème anniversaire de la libération à St Marc
Article suivant
Conseil municipal du 30 septembre 2014






En savoir plus
70 ème anniversaire de la libération à St Marc
Deux cérémonies se sont déroulées le mercredi 20 août 2014 à Saint-Marc-Jaumegarde et à Vauvenargues pour commémorer...