Actualités / Nos publications / Slider / 4 janvier 2020

Saint Marc autrement vous souhaite ses meilleurs vœux

Saint Marc autrement vous souhaite ses meilleurs vœux

Chers Saint-Marcais, chers amis,

En ce début d’année comme je le fais depuis 2014, j’ai le plaisir de vous présenter pour 2020 mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de succès dans tous vos projets personnels et professionnels. Cette année, j’ajoute à ces souhaits des vœux pour l’avenir de notre commune car vous le savez, les 15 et 22 mars prochains, vous serez amenés à élire une nouvelle équipe municipale pour la période 2020-2026.

Avec mon équipe « Saint Marc autrement » je me présente à ces prochaines élections municipales.

Notre projet pour Saint-Marc est le fruit d’une réflexion mûrie depuis plusieurs années et la volonté de répondre prioritairement à vos attentes. Pour cela, nous sommes allés durant ces derniers mois à votre rencontre. Au cours de ces nombreux entretiens, vous avez enrichi nos idées et contribué à la construction de ce programme.

Notre programme pour Saint-Marc est seul à répondre au besoin de démocratie locale et de participation aux décisions locales, à l’exigence de justice par l’application des mêmes règles pour tous, à vos attentes légitimes en termes de sécurité des biens et des personnes ou encore à l’adaptation des équipements publics aux mutations démographiques et sociales de notre commune.

Notre projet intègre aussi les grandes évolutions qui traversent notre temps comme le changement climatique qui nous oblige à repenser nos modes de vies et de déplacement. Comme en 2014, nous proposerons, par exemple, la création d’un cheminement doux continu (piétons/vélos) entre les Bonfillons et Aix-en-Provence.

Notre programme ne se résume bien entendu pas à ces grandes orientations. Au cours des prochaines semaines je vais vous présenter avec mon équipe une vision de St Marc et ses perspectives à l’horizon de 2026 qui préserve à la fois son identité dans ce bel écrin naturel et un développement maîtrisé de son urbanisation.

J’entends des mensonges et des manipulations depuis ma déclaration de candidature qui sont autant de calomnies infondées alors que je suis, comme tous les membres de mon équipe, d’une totale intégrité uniquement motivé par l’intérêt général de notre commune et des Saint-Marcais. (pour lire nos publications cliquez sur : La Provence du 20 novembre 2019  et Bulletin n°1 de novembre 2019 )

Ces médisances coïncident, il est vrai, avec la révélation d’une perquisition à la mairie de Saint Marc autorisée par le Procureur de la République d’Aix-en-Provence (pour lire l’article cliquez sur La Provence du 14 décembre 2019)

Nous ne renoncerons pas à rétablir la vérité mais nous refusons de rentrer dans ces polémiques malsaines qui appauvrissent le débat démocratique. En effet, depuis 25 ans, les pratiques politiciennes dictées par le seul souci de se maintenir au pouvoir ont éloigné les Français de la vie politique et ébranlé la confiance accordée aux élus. Je préfère avec mon équipe privilégier l’apaisement avec la ferme volonté de contribuer à réinstaurer un climat de vie plus harmonieux au sein de notre commune et avec nos proches voisins de Vauvenargues.

Pour conclure, chers Saint Marcais, chers amis, je nous souhaite des prochains mois riches en débats d’idées pour un Saint Marc autrement que j’appelle de mes vœux en 2020.

A toutes et à tous, bonne année !

Patrick Markarian






Article prédédent
Joyeux Noël à toutes et tous !




12 Commentaires

Jan 06, 2020

Merci pour ces vœux, Monsieur Markarian et merci pour votre ténacité.

Cela n’a sans doute pas été toujours facile au cours de ces cinq années. Mais grâce à vous d’autres voix se sont fait enfin entendre au sein d’un conseil municipal peu courageux et globalement soumis à l’exception de quelques dissident(e)s dont il fait ici souligner l’intégrité.
C’est aussi grâce à votre action et aux informations que vous avez régulièrement fournies que bon nombre d’entre nous ont appris, pour certains avec stupéfaction pour d’autres avec moins de surprise, les agissements de Kivousavez.

Désormais les votants savent vraiment enfin à qui ils s’en remettent et à qui ils font confiance.

Confiance ? ……Vous avez dit confiance!.

Oui désormais on ne pourra plus dire « Ah je ne savais pas » puisque grâce à vous nous avons su.

Comme bon nombre de saint marcais je souhaite également une commune apaisée où suspicion, arbitraire et mesquineries soient remplacés par ouverture d’esprit, aménité, et généreuse impartialité.

Autrement qu’il en soit autrement.


Jan 05, 2020

Ces commentaires sont bien sévères pour monsieur Martin. Il n’a pas pu envoyer ses voeux aux habitants parce que le procureur a fait saisir son ordinateur et son téléphone pour qu’il puisse prouver son innocence. Il ne reste plus rien en mairie sauf un vieux minitel…


Jan 05, 2020

Cher M. Markarian, en ce début d’année je tiens à vous remercier du travail énorme que vous avez accompli pendant 6 ans dans l’intérêt à nous tous en suivant les agissements byzantins de ce maire si avare de ses informations.
Heureusement l’état a fait prévaloir ses droits pour y accéder.
Je vous souhaite énergie, succès et sérénité pour 2020.


Jan 05, 2020

Qu’il serait bon, enfin, de vivre dans notre commune de façon apaisée, sans crainte de se voir sanctionner dès que l’on est en désaccord avec R.Martin, sensé être à l’écoute de ses administrés, alors que c’est tout le contraire, sauf bien entendu si l’on fait parti de sa « cour ». Cette nouvelle année va nous donner l’occasion de changer les choses, de vous choisir Patrick pour nous représenter, quelle bouffée d’oxygène pour notre commune !
Meilleurs vœux de réussite à vous et votre équipe !


Jan 05, 2020

Cher M. Markarian,

Meilleurs vœux pour l’Année 2020 pour vous, votre famille et toute votre équipe !
Enfin une nouvelle équipe à la tête de la Commune, 4 mandats ça suffit. Ces derniers temps, on peut voir que Saint Marc perd de ton authenticité tant lorsque l’on voit ce qui se fait en matière d’urbanisme que lorsqu’on déplore l’absence de décorations de Noël ! Où sont les traditions ? On se le demande. Je me souviens, il y a quelques années, le plaisir que j’avais de passer devant ces belles décorations qui illuminaient tant le village que nos cœurs, en ces périodes de fête ! Mais hélas, le Maire actuel n’a apparemment pas la même sensibilité.
En tout cas, je suis convaincue qu’aux prochaines fêtes de fin d’année, nous retrouverons cette âme de village provençal avec vous, M. Markarian et avec votre équipe.
Vous avez tout mon soutien.
Belle Année à tous les saint-marcais !


Jan 05, 2020

Merci Patrick pour tes voeux sincères.
Tous mes voeux de réussite pour 2020.
Je souhaite pour notre commune un renouvellement qui sera bénéfique à la démocratie afin de retrouver la sérénité et la bonne ambiance dans ce village que nous aimons tous.

Je te souhaite une Bonne Année 2020 ainsi qu’à ton équipe.


Jan 05, 2020

Ce message d’apaisement annonce une fin de règne depuis trop longtemps attendue .

Revivre à St Marc dès le mois de Mars 2020 sans la peur au ventre de se
retrouver devant des tribunaux pour des motifs futiles.

Retrouver l’âme perdue d’un vrai petit village où il fait bon vivre ,entourés de non enfants petits et grands, pris enfin en considération en se donnant les moyens de leur assurer un avenir meilleur.

Effacer l’image qui nous colle à la peau d’une commune gérée depuis 24 ans par un homme ( élus )qui fait passer ses propres intérêts et ceux de ses « amis  » avant l’intérêt général .

Honte à nous de voir notre Mairie perquisitionnée par le police judiciaire avec saisie de documents suspects et téléphone portable.

Les valeurs de la République y sont bafouées depuis bien trop longtemps.

Des dépenses somptuaires bien éloignées des attentes de l’ensemble des administrés .

Un environnement traité à la hache dans un mépris total de la faune et de la flore.

Notre quotidien peu à ce jour se résumer ainsi.

Nous en sommes tous responsables et c’est à nous que revient la responsabilité d’y mettre un terme.


Jan 05, 2020

Cette année 2019 bon nombre d’entre nous ont eu la TRÈS désagréable surprise d’apprendre la radiation de leurs enfants des listes électorales de St Marc Jaumegarde.Par courrier RAR de la mairie.
Jusqu’à présent cela ne dérangeait pas M Martin que nos enfants votent sur la commune.
M Martin aurait-il des sueurs froides à l’ approche du scrutin de 2020………


Jan 04, 2020

Mr Markarian

Mes meilleurs voeux pour 2020 , qu enfin les choses changent pour les st Marcais , nous avons besoin d’un maire juste droit et rectiligne qui a cette rare verticalite que vous avez Mr Markarian .

Bonne Année à vous et au St Marcais


Jan 04, 2020

Merci pour ces vœux, Monsieur Markarian. Pour vous également, santé, bonheur et succès.
Mon souhait pour 2020, comme une majorité de St Marcais maintenant, est d’avoir enfin une gestion intelligente de la commune avec un maire plus jeune, plus dynamique et honnête.
Comme un symbole à St Marc, pas de décoration de Noël, aucun message de la mairie pour les fêtes, pas de vœux, le grand vide. Ambiance de fin de règne. 25 ans de Régis Martin c’est au moins 13 de trop. Cette commune a été trop longtemps dirigée par un[…] irascible qui va pour finir, devoir s’expliquer devant le procureur d’Aix en Provence.
Il faut vite tourner la page.


Jan 04, 2020

Bravo
Enfin des mots apaisants , une équipe qui n’est pas là pour dresser les St Marcais les uns contre les autres !!…comme à l’heure actuelle
On nous promets l’egalite de tous devant la loi tant bafouée aujourd’hui
Merci M Markarian de nous envoyer en ce début d’annee Une lueur d’espoir
Merci pour tout ce que vous faites du fond du cœur nous vous souhaitons une très belle réussite au mois de mars
Merci merci
Tous nos vœux de réussite pour vous aussi et votre équipe
Vive St Marc Autrement


Jan 04, 2020

Merci M Markarian pour votre engagement depuis 2014. Que cette année soit couronnée de succès.
La commune de St Marc a besoin d’une équipe nouvelle et surtout d’un maire qui respecte tous ses administrés sans différence ni clientélisme.
Comme vous le précisez nous voulons pour 2020 une vie de village dans l’harmonie et le respect de tous. Un village où il fait bon vivre…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En savoir plus
Joyeux Noël à toutes et tous !
Joyeux Noël à toutes et tous ! Chers Saint-Marcais, chers amis, En cette fin d'année 2019, je vous souhaite à toutes...