Mail adressé à Madame le Maire le 6 février 2026 en réponse à sa publication concernant les modes de réservation de la salle polyvalente
Madame la Maire,
Votre réponse tente de déplacer le débat sur la question de la gratuité, alors que le litige porte sur l’équité d’accès à la salle polyvalente municipale.
Le 21 janvier, vous m’avez explicitement opposé que toute réservation était strictement conditionnée au dépôt préalable de la liste en préfecture qui ne débute que le 9 février.
Pour vous justifier aujourd’hui, vous invoquez un dispositif de « pré-réservation » dont les modalités n’ont jamais été portées à la connaissance des candidats et qui ne figurent d’ailleurs pas dans l’article 15 de la délibération n°2023-057 que vous citez.
En me présentant en mairie le 3 février, je venais simplement m’informer des modalités de réservation à suivre une fois mon dépôt de liste effectué.
En validant votre propre réservation avant le 3 février — alors que vous diffusiez dès cette date un flyer annonçant votre réunion publique pour le 12 mars — vous vous octroyez un traitement préférentiel que vous m’avez formellement interdit. Cette situation crée une rupture d’égalité manifeste.
Puisque vous justifiez cette possibilité de réservation anticipée par le paiement de la location (1 200€), je vous demande, par souci de transparence, de produire la preuve de l’acquittement de cette facture avant le 3 février.
À défaut, je considérerai que la date du 12 mars est disponible et formulerai le 9 février ma demande de réservation, accompagnée de l’attestation de la préfecture.
Je déplore ce traitement de faveur et cette interprétation opportuniste des règles municipales. La sincérité du scrutin ne saurait s’accommoder d’un règlement à géométrie variable dont vous êtes la bénéficiaire directe, alors que vous devez être la garante de l’application de la même règle pour tous.
Enfin, par souci d’équité et de neutralité du service public en période électorale, je vous demande de diffuser ma réponse selon les mêmes modalités que la vôtre : par mail à l’ensemble des administrés et par une publication sur le site internet de la commune
Cordialement,
Patrick Markarian


2 Commentaires
Plus on se rapproche des élections, plus les membres de l’ancienne majorité deviennent fébriles et comme on dit ici dans le sud, ils perdent la tramontane ! Après un tract ridicule de Mr Jeanne, tentant de justifier ses manipulations, voici que Mme Peyronnet enfreint allègrement des dispositions prises en conseil municipal ! Heureusement pour nous, ces faits illustrent très clairement le comportement de ces personnes qui aspirent à diriger notre commune : Manipulations, entre-soi, mensonges, egos démesurés, dissimulations et copinages. Au moins, grâce leur bêtise et leur arrogance, nous aurons été prévenus ! J’en profite pour remercier Patrick Markarian, qui depuis des années n’a de cesse de nous avertir sur les irrégularités et les manipulations à répétition de Martin et ses suppôts !
Chers tous, Le début de cette campagne électorale nous impose un constat amer.
Alors que nous espérions un climat serein, notre équipe doit se battre, bien malgré elle, pour obtenir simplement l’accès à une salle de réunion.
Aujourd’hui, Mme PEYRONNET, qui assure la transition après la condamnation de son prédécesseur M. MARTIN, s’inscrit dans cette même lignée.
Il est usant de constater que, malgré le changement de visage, les pratiques restent inchangées.
La maire actuelle s’affranchit des règles qu’elle impose pourtant avec rigueur aux autres candidats.
Patrick Markarian