Permis de construire en cours d’autorisation, factures d’avocats … les questions à Mme PEYRONNET au prochain conseil municipal

Parce qu’il faut « écrire et se limiter à deux questions orales » selon l’article 5 du Règlement intérieur, j’ai adressé à la maire les deux questions suivantes dans la perspective du prochain conseil municipal 

1 – Permis de construire en cours d’autorisation :

La majorité municipale actuelle a, en toute illégalité, rendu constructibles 8 hectares de zones naturelles en insérant au PLUi du Pays d’Aix, applicable à Saint Marc depuis le 19 décembre 2024, un plan de zonage jamais présenté en conseil municipal ni à la population. M. Jeanne, 1er adjoint, en a profité à titre personnel … prise illégale d’intérêts identique à celle pour laquelle M. Martin a été condamné.

Aujourd’hui, Mme Peyronnet s’apprête, sans scrupule, à autoriser des permis de construire et d’aménager alors que l’association BIVIP, que je préside, a déposé un recours en annulation de ce plan d’urbanisme contraire aux intérêts de la commune et des Saint Marcais.

Pour lire notre publication : Les dessous de l’élaboration du PLUi

Comme son prédécesseur, la maire n’a pas l’intention de m’inviter aux commissions d’urbanisme occultes instaurées par le maire déchu … l’opposition municipale réélue en 2020 demande légitimement à y être associée (depuis 2014) en vain.

2 – Factures d’avocats – protection fonctionnelle à M. Martin

Depuis le 9 août dernier, aucune réponse de la maire à ma demande de consultation des factures d’avocats compte tenu de la protection fonctionnelle attribuée par la majorité municipale, dans des conditions singulières à M. Martin.

Pour lire la dernière publication : Protection fonctionnelle – demande de consultation des factures d’avocats

Vous pouvez prendre connaissance, ci-dessous, du mail adressé le 14 août dernier formulant les 2 questions orales/écrites :

Pour lire ou imprimer le document : Questions orales à l’ordre du jour du prochain conseil municipal

3- Publication sur la page dédiée à l’opposition sur le site de la commune :

A l’instar de M. Martin, Mme Peyronnet n’a pas répondu à ma demande de publication sur la page dédiée à l’opposition concernant le paiement des factures d’avocats au titre de la protection fonctionnelle votée par la majorité municipale au profit du maire coupable de prise illégale d’intérêts.

Ce véritable déni de démocratie atteste que rien n’a changé avec l’équipe en place toujours sous la coupe d’un maire coupable et condamné par le juge pénal…

Pour lire notre article : Conseil municipal du 21 juillet – le système Martin continue

Vous pouvez prendre connaissance, ci-dessous, du mail adressé le 11 août dernier resté sans réponse :

Pour lire ou imprimer le document : Mail 11-08-2025- Publication sur la page de l’opposition du site de la commune

Avec mes sentiments dévoués,

Patrick Markarian






Article prédédent
Protection fonctionnelle - demande de consultation des factures d’avocats
Article suivant
Le 20 août , commémoration de la libération de Saint Marc




0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En savoir plus
Protection fonctionnelle - demande de consultation des factures d’avocats
Lors du Conseil municipal du 18 septembre 2024, la majorité municipale a voté la protection fonctionnelle à M. MARTIN....