Lettre à Mme PEYRONNET, adressée par mail le 5 novembre 2025, restée sans réponse …
Madame la maire,
Vous avez publié l’annonce de la mise en location de l’appartement municipal meublé de 159 m² situé au-dessus de la bibliothèque (voir annonce ci-dessous).
Pour ne considérer que la présente mandature (2020/2026), j’ai régulièrement déploré et dénoncé en conseil municipal l’opacité et le favoritisme de l’attribution des logements communaux par votre prédécesseur décidant seul des critères d’attribution : choix des locataires, fixation du montant des loyers et des charges, durée du contrat (baux locatifs pour certains de 6 ans, pour d’autres d’1 an ) …
C’est vous-même et la majorité municipale qui, en mars 2020, aviez voté de larges délégations à M. MARTIN de compétences propres au conseil municipal notamment celle de louer les logements municipaux. Délégations auxquelles je me suis systématiquement opposé puisque ces décisions relèvent par principe de délibérations collégiales du conseil (lire le CR du 10 octobre 2020 : Transferts sans limite de pouvoirs au maire
Dès votre prise de fonction le 21 juillet dernier, vous avez procédé de la même façon. Vous avez sollicité et obtenu notamment cette délégation du conseil municipal contre l’avis de l’opposition municipale.
Vous prétendez agir différemment de M. MARTIN.
Dans ces conditions, je vous demande :
– de ne pas faire usage de cette délégation en présentant une délibération au vote du prochain conseil municipal ;
– et au préalable de créer une commission municipale dédiée au logements municipaux (à l’instar de la commission d’urbanisme à laquelle l’opposition n’est toujours pas représentée) constituée de 2 conseillers de la majorité et de l’opposition présidée par le maire afin d’examiner et classer les dossiers de candidatures et préparer la décision du conseil municipal.
Patrick Markarian



0 Commentaire