Le dernier post Facebook de M. LEPIZZERA informe les Saint Marcais de sa condamnation pénale, en appel, à 5000 € d’amende pour construction sans autorisation. Il met en cause le conseil municipal, y compris l’opposition, comme étant à l’origine de cette procédure.
Comme vous, je découvre l’existence de cette plainte jamais évoquée en conseil municipal par M. MARTIN et pas davantage par Mme PEYRONNET, comme du reste les autres poursuites pénales engagées contre les Saint Marcais …
Il est vrai qu’en 2020, M. MARTIN s’était fait voter par délégation « les pleins pouvoirs » par sa majorité malgré notre opposition, lui permettant de décider d’à peu près tout sans avis du conseil municipal, et notamment d’engager des poursuites en justice ( voir mes comptes rendus de conseils municipaux : CR du 28/05/2020 et CR du 5/10/2020).
Dès sa prise de fonction le 21 juillet 2025 comme M. MARTIN, Mme PEYRONNET a obtenu par délégation du conseil municipal, et le vote unanime de sa majorité, notamment le pouvoir de poursuivre en justice au nom de la commune … L’opposition a voté contre – voir ci-dessous extrait de la délibération :
Avec mes sentiments dévoués,
Patrick Markarian
0 Commentaire