Accueil / Notre engagement

Notre engagement

Mon engagement pour notre commune, notre projet pour Saint Marc,

Résidant depuis près de 20 ans à St Marc, j’ai été élu conseiller municipal en mars 2014.

Cette responsabilité a constitué une exigence d’engagement et de sérieux.

Cette fonction m’a en effet permis d’étudier de près tous les sujets de la vie municipale dont je connais bien maintenant les rouages, le fonctionnement et les imperfections.

En 6 ans, j’ai publié plus de 150 articles sur les principaux dossiers à enjeux tels que le PLU et l’aménagement de la commune, le budget, la fiscalité, les prestations communales … que vous trouverez sur notre site internet « Saint Marc autrement ».

En disponibilité pour convenance personnelle de ma profession de cadre supérieur de la fonction publique je vais pouvoir me consacrer totalement à la défense les intérêts de Saint Marc, des Saint Marcaises et des Saint Marcais. Colette Mollaret également élue le 23 mars2014, poursuit son engagement de conseillère municipale à mes côtés sur la nouvelle liste « Saint Marc autrement ».

Je suis entouré d’une équipe très motivée et dynamique, donnant sa place à de jeunes talents Saint Marcais désirant s’engager et participer au futur de leur commune. En ordre de marche et au travail depuis plusieurs mois, avec mon équipe nous sommes prêts à assumer immédiatement la conduite des affaires communales.

Notre projet pour Saint-Marc est le fruit d’une réflexion mûrie depuis plusieurs années et la volonté de répondre prioritairement à vos attentes :

  • protéger un patrimoine naturel et paysager fragile et maîtriser l’aménagement et l’urbanisation de la commune ;
  • relever le défi de la transition écologique en étant acteur face au réchauffement climatique ;
  • apporter à tous les Saint Marcais, quel que soit leur âge, des conditions de vie optimales et en définitive, que nous vivions tous mieux ensemble dans la concorde.

Parce que la démocratie, la liberté d’expression, la transparence et l’exemplarité ne vont pas de soi, nous voulons incarner une nouvelle façon de gérer la commune qui mette à égalité toutes les Saint Marcaises et tous les Saint-Marcais au cœur de notre engagement

Dimanche prochain vous allez élire une nouvelle équipe municipale pour la période 2020 – 2026, je sollicite votre confiance pour franchir avec vous cette nouvelle étape de la vie de Saint Marc Jaumegarde.

En votant pour la liste « Saint Marc autrement » vous votez :

  • pour le respect de la parité. Une femme sera première adjointe.
  • pour la rupture avec les pratiques anciennes ;
  • pour la réunion de compétences et d’expertises transversales nécessaires à la gestion moderne d’une commune ;
  • et pour la mise en œuvre d’un programme vous plaçant au centre de notre projet en tant qu’acteurs d’une démocratie locale vivante.

Saint Marc, le 7 mars 2020

Patrick Markarian